Un apprentissage anticipé à la conduite pour réussir l'examen pratique du permis
La conduite accompagnée est une méthode d'apprentissage anticipé à la conduite (AAC) permettant d'acquérir une expérience avant le passage à l'examen du permis de conduire.
Après avoir effectué une formation initiale au sein d'une auto-école, l'élève acquiert son expérience de conduite sous le contrôle d'un accompagnateur.
Notre auto-école propose également un apprentissage anticipé par conduite supervisée, accessible aux personnes de 18 ans.
L'école de conduite Aloha Permis se tient à votre écoute pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à contacter notre équipe afin d'obtenir davantage de renseignements.
Différentes conditions d'accès à la conduite accompagnée
Accessible à partir de 15 ans, la conduite accompagnée présente différentes conditions d'accès :
- avoir obtenu l'examen du Code de la route
- avoir réalisé au moins 20 heures de conduite avec l'un de nos moniteurs
- réaliser une distance de 3000 kilomètres sur une période d'un an avec un accompagnateur titulaire du permis B depuis au moins 5ans.
La formation est suivie par deux autres rendez-vous pédagogiques obligatoires pour faire le point sur d'éventuels problèmes rencontrés, traiter des thèmes relatifs à la sécurité routière... A l'issue de cette année et de l'obtention des 17 ans, notre auto-école pourra présenter le candidat à l'examen pratique du permis de conduire.
L'apprentissage anticipé à la conduite présente de nombreux avantages
La conduite accompagnée présente de meilleures chances de réussite à l'examen du permis qu'une formation traditionnelle.
En effet, durant sa période de formation à la conduite, l'élève parcours de nombreux kilomètres dans des conditions de circulation variées. Son expérience au volant lui permet de gagner en confiance et d'être ainsi plus serein lors de son passage à l'examen pratique.
Autre avantage de la formation anticipée : la durée de la période probatoire. Avec la conduite accompagnée, celle-ci est de 2 ans contre 3 ans pour la formation classique.
Aujourd'hui, les jeunes en conduite accompagnée peuvent se présenter à l'examen du permis dès 17 ans. La formation est idéale pour les jeunes souhaitant débuter plus tôt leur formation au permis.